POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
de L.I.F.T. Formation, une division de Lift Temp Inc.

Dernière mise à jour : 26 février 2014

La présente politique de confidentialité (la « Politique ») a pour but de vous informer à propos des types de renseignements, notamment ceux à votre sujet (les « Renseignements Personnels »), ceux recueillis par L.I.F.T. Formation, une division de Lift Temp Inc. (« Nous »), mais aussi à propos de nos politiques et de nos pratiques au regard de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation de ces renseignements, lesquels ont été obtenus sur le site Internet à liftformatiocom.general.reachlocalweb.com (le « Site »).

Veuillez lire la présente politique avec attention.

En utilisant le Site, vous reconnaissez avoir compris et accepté les modalités de la Politique, et vous consentez quant à la manière qui pourrait être utilisée pour recueillir, utiliser et divulguer vos Renseignements Personnels.
Si vous n’êtes pas d’accord avec les modalités de la présente politique, veuillez ne pas utiliser le Site.

Nous nous réservons le droit d’apporter à tout moment des modifications aux dispositions de la Politique. Nous vous signalerons que des modifications ont été apportées en indiquant quand la Politique a été mise à jour, pour la dernière fois. Le fait de continuer d’utiliser le Site après que des modifications aient été apportées à la Politique signifiera que vous accepterez ces modifications. Nous vous encourageons à passer en revue la Politique de temps à autre pour que vous soyez assuré de comprendre comment les Renseignements Personnels que vous fournirez seront recueillis, utilisés et divulgués.

La présente politique s’applique uniquement aux renseignements que nous recueillons par l’entremise du Site, et elle vous informe au sujet des éléments suivants :

Les types de renseignements que nous recueillons

Comment utilisons-nous les renseignements personnels que vous nous fournissez de manière volontaire?

Est-ce que nous communiquons vos renseignements?

Votre droit à la protection de vos renseignements personnels – Accès à vos renseignements personnels et leur maîtrise

Comment ne plus recevoir d’annonces publicitaires ciblées?

Est-ce que la présente politique s’applique aux autres sites Internet qui sont reliés au Site ou accessibles à partir du Site?

Est-ce que nous obtenons des renseignements auprès d’enfants?

Quelles sont les mesures que nous prenons pour protéger vos renseignements?

Comment vos Renseignements Personnels sont-ils transférés et stockés?

Les types de renseignements que nous recueillons

  • Renseignements Personnels que vous nous fournissez de manière volontaire :
    Nous avons accès uniquement aux Renseignements Personnels et nous collectons seulement ceux (notamment votre nom, votre adresse de facturation ou postale, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel et vos paramètres de courriel) que vous nous fournissez de manière volontaire via courriel ou par l’entremise d’autres moyens de communication auxquels vous avez recours, notamment lorsque vous vous inscrivez afin d’utiliser le Site, vous remplissez un sondage ou décidez de participer à un concours disponible sur le Site, ou quand vous utilisez la fonction de discussion du Site. Les Renseignements Personnels sont recueillis uniquement pour vous faire bénéficier des services que vous avez demandés et pour répondre aux demandes que vous avez envoyées par l’intermédiaire du Site. Nous utilisons ces Renseignements Personnels comme cela est décrit ci-dessous, sous le titre « Comment nous utilisons les Renseignements Personnels que vous nous fournissez de manière volontaire ». Nous utiliserons certains renseignements recueillis par l’entremise de votre ordinateur, lesquels ne sont pas considérés comme Renseignements Personnels, dans le but de vous envoyer des renseignements sur nos produits et ceux de certaines tierces parties, conformément à l’explication ci-dessous. Lorsque nous recueillons des Renseignements Personnels dont vous nous faites part, nous vous donnerons l’occasion de refuser de recevoir des renseignements afférents à (i) nos produits ou (ii) ceux de tierces parties. Au cas où vous choisiriez de recevoir lesdits renseignements, vous pourrez changer d’avis à tout moment et décider de ne plus les recevoir. Par exemple, chaque message que vous recevrez à propos d’un produit contiendra un lien électronique de désabonnement facile à utiliser.
  • Renseignements recueillis par l’entremise de procédés automatisés :
    Lorsque vous utilisez le Site, certains renseignements afférents à la façon dont vous avez accédé au Site et utilisé ce dernier pourraient être recueillis par l’entremise de diverses techniques que nous, ainsi que n’importe lequel de nos annonceurs tiers et/ou de nos prestataires de services, utilisons, lesquelles recueillent ces renseignements, de manière automatique (« Renseignements afférents à l’utilisation »). Les Renseignements afférents à l’utilisation peuvent inclure, en partie, votre type de fureteur, votre système d’exploitation, le temps que vous passez sur le Site, la fréquence de vos visites sur le Site et le site Internet que vous avez utilisé juste avant d’arriver sur le Site. Ces Renseignements afférents à l’utilisation sont recueillis afin de nous fournir des renseignements à propos de la façon dont vous, et les autres utilisateurs, utilisez le Site, notamment combien de visiteurs ont visité une page spécifique du Site, combien de temps ils sont restés sur cette page, et, si cela est le cas, sur quel lien électronique ils ont cliqué. Nous utilisons les Renseignements afférents à l’utilisation pour nous aider à maintenir le Site à jour et intéressant pour les visiteurs tout comme vous, mais aussi afin de personnaliser le Site en fonction de vos centres d’intérêt. En général, les Renseignements afférents à l’utilisation ne permettent pas de vous identifier, mais au cas où ils seraient associables à une personne et qu’ils permettraient de l’identifier, ces renseignements seront alors considérés comme Renseignements Personnels. En utilisant le Site, vous nous donnez l’autorisation d’obtenir auprès de vous les Renseignements afférents à l’utilisation.
  • Identifiants d’appareil :
    Au cours de la collecte de Renseignements afférents à l’utilisation, nous pouvons également recueillir l’adresse IP, MAC ou autre identifiant unique (chacun de ces éléments étant des « Identifiants d’appareil ») de l’ordinateur, de l’appareil mobile, de la carte Wi-Fi ou autre technologie (collectivement appelés « Appareils ») que vous utilisez pour accéder au Site. Un Identifiant d’appareil est une suite de chiffres qui est automatiquement attribuée à votre Appareil lorsque vous accédez à un site Internet ou à ses serveurs. Nos ordinateurs identifient votre Appareil grâce à son Identifiant d’appareil. Lorsque vous visitez le Site, nous pourrions être en mesure de voir votre Identifiant d’appareil. Nous utilisons celui-ci pour déterminer quand vous visitez le Site afin que nous puissions être en mesure de vous faire bénéficier de la meilleure expérience de navigation possible en utilisant notre Site. Nous pouvons aussi utiliser votre Identifiant d’appareil afin de vous envoyer les annonces publicitaires de tierces parties correspondant à vos centres d’intérêt. Si vous ne voulez plus que nous utilisions vos Identifiants d’appareil pour vous envoyer des annonces publicitaires ciblées, veuillez alors suivre les instructions de la section ci-dessous intitulée « Comment ne plus recevoir d’annonces publicitaires ciblées ». Il se pourrait que nous associions votre Identifiant d’appareil aux autres Renseignements Personnels que vous nous fournirez de manière volontaire ou qui sont recueillis automatiquement lors de votre visite du Site. En utilisant le Site, vous nous donnez l’autorisation d’obtenir votre Identifiant d’appareil.
  • Témoins :
    Les technologies utilisées sur le Site pour recueillir les Renseignements afférents à l’utilisation, notamment les Identifiants d’appareil, pourraient inclure, sans s’y limiter :
    • Témoins : fichiers de données insérés dans un Appareil lorsque celui-ci est utilisé pour visiter le Site. Nous pourrions utiliser les témoins pour recueillir et stocker certains de vos renseignements. Nous pourrions, à la fois, utiliser des témoins de session, lesquels expirent lors de la fermeture du fureteur, ainsi que des témoins persistants, lesquels restent sur votre ordinateur jusqu’à leur effacement.
    • Balises Web : nous pourrions aussi joindre des balises Web (connues aussi sous le nom de mouchards Web, de balises Internet, de balises pixel et de GIF invisible) au contenu et aux annonces publicitaires que nous vous transmettons, lesquelles seront utilisées pour recueillir les renseignements au regard de votre interaction avec notre contenu et nos annonces publicitaires apparaissant sur notre Site. Une « balise Web » est une image graphique transparente placée sur la page d’un site Internet ou dans un courriel qui permet d’indiquer la visualisation d’une page ou d’un courriel ou qu’un courriel a été transféré vers une autre boîte de réception. De plus, une balise Web permet aux tierces parties d’obtenir des renseignements, notamment l’adresse IP de l’ordinateur ayant téléchargé la page sur laquelle apparaît la balise, l’adresse URL de la page sur laquelle apparaît la balise, l’heure à laquelle la page contenant la balise a été vue, le type de fureteur utilisé pour accéder à la page et les renseignements dans les témoins installés par ces tierces parties. Une balise Web peut également dire à votre fureteur d’obtenir du contenu provenant d’un autre serveur.

Nous utilisons les témoins et les balises Web (appelés ensemble « Témoins de connexion ») pour rassembler tous les renseignements à propos de la façon dont vous utilisez notre Site. Les renseignements rassemblés par l’entremise des Témoins de connexion pourraient être considérés comme Renseignements Personnels. Nous utilisons ces renseignements pour découvrir vos centres d’intérêt afin de pouvoir améliorer l’expérience de navigation sur notre Site, comprendre vos centres d’intérêt et votre façon d’utiliser notre Site, mais aussi dans le but d’assurer le suivi de l’efficacité des annonces publicitaires présentes sur notre Site. En utilisant le Site, vous nous donnez l’autorisation d’obtenir vos Renseignements Personnels par l’entremise des Témoins de connexion.

ReachLocal

Nous travaillons aussi avec une entreprise appelée ReachLocal Canada, Inc., ses affiliés ainsi que sa société mère se trouvant aux États-Unis (collectivement, « ReachLocal »), laquelle nous aide à promouvoir nos produits et/ou services. L’un des produits que nous pourrions acheter auprès de ReachLocal est un produit de réorientation qui permet à ReachLocal de montrer des annonces publicitaires pour notre Site lorsque vous visitez d’autres sites Internet faisant partie du réseau de ReachLocal ou de réseaux tiers. ReachLocal est capable de faire cela en utilisant des témoins fournis par ReachLocal par l’entremise de ses partenaires tiers (« Témoins Publicitaires »). Le seul et unique but de l’utilisation de ces Témoins Publicitaires est de pouvoir vous montrer des annonces publicitaires pour promouvoir notre Site. Ils ne sont en aucun cas utilisés pour vous cibler ou pour obtenir, de toute autre manière, des renseignements auprès de vous, notamment des Renseignements Personnels. De plus, ReachLocal n’associe pas les renseignements contenus dans les Témoins Publicitaires aux Renseignements Personnels que vous nous avez fournis. Veuillez noter que ReachLocal conserve les renseignements sur sa plateforme à des fins d’assurance de la qualité et d’évaluation de la campagne publicitaire. Si vous avez des questions au sujet de ReachLocal et/ou des Témoins de connexion, nous vous encourageons à communiquer avec ReachLocal en envoyant un courriel à privacy@reachlocal.com.

Analytique

Nous pourrions avoir recours à deux (2) produits pour analyser l’activité de notre Site. Nous utilisons la technologie de traçabilité de ReachLocal et/ou l’outil Google Analytics pour comprendre comment vous utilisez notre Site afin de pouvoir améliorer votre expérience de navigation. Dans chaque cas, nous fournissons vos Renseignements Personnels à ReachLocal et votre Identifiant d’appareil à Google aux fins de traitement et d’analyse. En utilisant le Site, vous nous donnez l’autorisation de transmettre vos Renseignements Personnels et/ou vos Identifiants d’appareil à ces tierces parties et vous autorisez ces dernières à utiliser lesdits renseignements. Si vous souhaitez refuser que la technologie de traçabilité de ReachLocal soit utilisée, rendez-vous sur http://www.reachlocal.ca/trackingopt-out. Si vous souhaitez refuser que Google Analytics soit utilisé, rendez-vous sur https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en-gb.

Comment utilisons-nous les renseignements personnels que vous nous fournissez de manière volontaire?

Nous utiliser les renseignements personnels que vous avez fournis de manière volontaire pour vous donner les renseignements que vous aviez demandés en communiquant avec nous. Nous utiliserons aussi vos renseignements comme suit :

  • Inscription : vous pourriez tout d’abord avoir besoin de remplir un formulaire d’inscription afin d’utiliser le Site. Lors de l’inscription, vous pourriez être requis de nous fournir certains Renseignements Personnels, notamment votre nom et votre adresse courriel. Ces Renseignements Personnels sont utilisés uniquement pour vous informer au sujet des produits et des services disponibles sur notre Site envers lesquels vous avez exprimé votre intérêt, mais aussi pour vous avertir par courriel de toute modification apportée à la Politique.
  • Sondages et concours : de temps à autre, notre Site pourrait faire la demande de renseignements par l’entremise de sondages ou de concours. La participation à ces sondages ou ces concours est entièrement volontaire. Vous êtes donc libre d’y participer ou non et, par conséquent, de nous fournir des Renseignements Personnels. Les renseignements demandés peuvent inclure les coordonnées, notamment votre nom et votre adresse de livraison, mais aussi des renseignements démographiques, notamment votre code postal ainsi que votre âge. Les coordonnées seront utilisées pour avertir les gagnants et leur attribuer les prix, tandis que les renseignements démographiques seront utilisés pour confirmer votre admissibilité au sondage et au concours. Nous utiliserons tous les renseignements qui seront rassemblés par l’entremise d’un sondage afin de surveiller ou d’améliorer l’utilisation et la satisfaction vis-à-vis de ce Site.
  • Service client : uniquement avec votre consentement, nous pourrions, à l’avenir, communiquer avec vous par courriel pour vous informer au sujet d’offres spéciales, de nouveaux produits ou services, ou toute modification apportée à la Politique.
  • Fonction de discussion : notre Site pourrait utiliser la fonction de discussion afin de nous permettre de communiquer directement avec vous par l’entremise de notre Site. Nous nous servirons principalement des renseignements recueillis par l’entremise de la fonction de discussion afin d’évaluer vos besoins vis-à-vis de nos produits et de nos services, mais aussi pour obtenir vos coordonnées afin que nous soyons en mesure de communiquer avec vous afin de discuter davantage au sujet de nos produits et de nos services.

Est-ce que nous communiquons vos renseignements?

Tel que cela est décrit ci-dessus, nous communiquons vos Renseignements Personnels et vos Identifiants d’appareil avec Google et ReachLocal aux fins de traitement et d’analyse pour qu’ils puissent nous aider à comprendre la façon dont vous utilisez notre Site afin que nous puissions améliorer l’expérience de navigation sur notre Site. Il se pourrait aussi que nous communiquions vos Identifiants d’appareil à des tiers ce qui leur permettra de vous envoyer des annonces publicitaires correspondant parfaitement à vos centres d’intérêt.

À l’exception de ce qui est décrit dans le paragraphe ci-dessus, à moins que vous n’en fassiez la demande ou que vous n’y consentiez, nous communiquerons vos Renseignements Personnels à aucune tierce partie externe à notre entreprise autre que nos prestataires de services, et ce, uniquement si cela est nécessaire pour satisfaire votre demande (par exemple, afin d’envoyer une commande). Les employés de notre entreprise et de nos prestataires de services sont les seuls à être autorisés à accéder à vos Renseignements Personnels afin d’exécuter un travail précis (par exemple, service à la clientèle ou facturation). Nous faisons prendre conscience à nos employés à quel point il est important de protéger vos Renseignements Personnels.

Nous pourrions communiquer, à nos partenaires et à nos annonceurs, des renseignements démographiques anonymes et agrégés à propos des utilisateurs de notre Site. Ces renseignements ne sont pas associables et ne peuvent pas être associés à des Renseignements Personnels qui pourraient révéler l’identité d’une personne.

Nous communiquerons vos Renseignements Personnels à un tiers lorsque nous penserons, en toute bonne foi, qu’une telle divulgation est (a) requise par la loi, notamment, par exemple, afin que nous puissions nous conformer à une ordonnance rendue par un tribunal ou à une citation à comparaître, ou (b) nécessaire, à notre avis, pour : appliquer nos politiques, les règles de nos concours, de nos tirages au sort, de nos promotions, et/ou de nos jeux, pour assurer votre sécurité et votre sûreté, notamment la sécurité et la sûreté des biens qui vous appartiennent, pour enquêter sur une mauvaise utilisation de notre Site, et/ou pour assurer la sécurité et la sûreté de notre Site ou des sites de tierces parties.

De plus, au cas où L.I.F.T. Formation, une division de Lift Temp Inc., serait vendue ou fusionnerait avec une autre entité, ou viendrait à vendre ou à aliéner la totalité, ou presque, de ses actifs, vos Renseignements Personnels pourraient être transférés à un acheteur potentiel si, et dans la mesure où, cela est nécessaire afin de décider d’accepter ou non la vente et de la clôturer. Si une telle vente, fusion, acquisition ou aliénation a lieu, l’acheteur pourrait utiliser et communiquer vos Renseignements Personnels uniquement dans les conditions décrites dans cette Politique,
au cas où les renseignements porteraient exclusivement sur l’exploitation de l’entreprise, sur l’exercice de ses activités, ou sur la réalisation des objectifs pour lesquels la vente, la fusion ou l’acquisition eurent lieu.

Votre droit à la protection de vos renseignements personnels – Accès à vos renseignements personnels et leur maîtrise

Nous vous donnons des choix au regard de la collecte, de l’utilisation et de la communication de vos Renseignements Personnels.

Au cas où vous recevriez des communications électroniques de notre part sur des promotions, notamment les courriels, vous pourrez faire part de votre souhait d’arrêter de recevoir toute autre communication promotionnelle de notre part en nous contactant directement à l’adresse postale ou à l’adresse courriel ou au numéro de téléphone indiqué dans la communication électronique, ou à l’adresse courriel ou au numéro de téléphone indiqué sur notre Site ou indiqué ci-dessous.

De plus, vous aurez l’occasion de retirer votre consentement au regard de la réception des messages électroniques futurs, notamment les messages promotionnels, en suivant les instructions de désabonnement fournies dans la communication promotionnelle électronique reçue ou en nous contactant directement de la façon indiquée dans la communication ou à l’adresse courriel ou au numéro de téléphone indiqué sur notre Site ou indiqué ci-dessous. Aucuns frais ne s’appliquent à ce service et votre demande de désabonnement sera traitée dans le dix (10) jours à compter de celui au cours duquel nous avons reçu cette demande.

Vous pouvez effectuer à tout moment les choses suivantes en nous contactant via l’adresse courriel ou le numéro de téléphone indiqué sur notre Site ou via les coordonnées fournies ci-dessous :

  • Voir les Renseignements Personnels à votre sujet que nous avons en notre possession, s’il en existe;
  • Demander que nous changions ou corrigions tout Renseignement Personnel à votre sujet que nous avons en notre possession;
  • Demander que nous effacions tout Renseignement Personnel à votre sujet que nous avons en notre possession;
  • Voir quels sont les Renseignement Personnels, s’il en existe, que nous avons mis à la disposition de nos affiliés, de nos filiales, d’autres organisations connexes, de ReachLocal, de Google, ou de toute autre tierce partie;
  • Demander à ce que nous cessions d’utiliser vos Identifiants d’appareil pour vous envoyer des annonces publicitaires correspondant parfaitement à vos centres d’intérêt;
  • Signaler ne plus vouloir être contacté par notre entreprise à des fins de marketing et promotionnelles ou à toute autre fin;
  • Retirer votre consentement pour que notre Site cesse d’utiliser la technologie de traçabilité de ReachLocal ou l’outil Google Analytics.

Si vous nous contactez afin d’exécuter l’une des choses susmentionnées, nous pourrions vous demander de fournir suffisamment de Renseignements Personnels afin que nous puissions vous identifier et vous informer au sujet de l’existence, de l’utilisation et de la communication de vos Renseignements Personnels. Les Renseignements Personnels supplémentaires que vous nous fournirez seront uniquement utilisés aux fins susmentionnées. Au cas où vous communiqueriez avec nous au sujet de vos Renseignements Personnels, nous répondrons à votre demande dans un délai raisonnable, gratuitement.

Comment ne plus recevoir d’annonces publicitaires ciblées

Vous pouvez paramétrer la plupart des fureteurs afin d’être averti au sujet de la réception d’un témoin de connexion ou vous pourrez choisir de bloquer ces témoins de connexion. Aucune de ces actions n’aura d’incidence sur votre utilisation de notre Site. Si vous souhaitez ne plus recevoir d’annonces publicitaires ciblées, vous pourrez vous retirer de certaines campagnes publicitaires qui utilisent vos renseignements. Par exemple, en visitant la page de désabonnement de Digital Advertising Alliance* (DAA) à http://www.aboutads.info/choices/, vous pourrez vous retirer de certaines ou de la totalité des annonces publicitaires commanditées par quelques-uns ou la totalité des membres de l’Alliance. Veuillez noter que même si vous choisissez de retirer vos renseignements (en vous retirant), vous verrez toujours les annonces publicitaires en navigant en ligne. Cependant, les annonces publicitaires que vous verrez pourraient être moins pertinentes pour vous et vos centres d’intérêt. De plus, beaucoup de campagnes publicitaires vous permettront de voir et de gérer les catégories d’intérêt qui ont été élaborées à partir de vos activités de navigation en ligne. Ces catégories d’intérêt contribuent à déterminer le genre d’annonces publicitaires ciblées que vous pourriez recevoir. La page de désabonnement de DAA fournit un outil qui permet d’identifier ses entreprises membres ayant placé des témoins de connexion dans votre fureteur et l’Alliance met à votre disposition les liens électroniques menant aux pages de ces entreprises sur lesquelles vous pourrez refuser de recevoir les annonces publicitaires ciblées de ces entreprises.

De plus, si vous souhaitez ne plus recevoir tout Témoin Publicitaire, vous pourrez le faire simplement en cliquant sur http://www.reachlocal.ca/opt-out ce qui vous amènera sur une page Web où vous serez en mesure de refuser les Témoins Publicitaires utilisés en relation avec les produits de remarketing de ReachLocal et notre Site.

* Alliance de la publicité numérique

Est-ce que la présente politique s’applique aux autres sites Internet qui sont reliés au Site ou accessibles à partir du Site?

Le Site pourrait contenir des liens vers d’autres sites Internet. Tout Renseignement Personnel que vous fournirez sur les pages liées ou sur d’autres sites Internet est transmis directement à cette tierce partie et est sujet à la politique de confidentialité de cette dernière. Cette Politique ne s’applique pas à de telles pages liées ou aux autres sites Internet. Ainsi, nous ne sommes pas responsables du contenu ou des pratiques en matière de confidentialité et de sécurité ou des politiques de ces sites Internet ou de tout autre site Internet lié à notre Site ou accessible depuis notre Site. Nous vous encourageons à en apprendre plus au sujet des pratiques en matière de confidentialité et de sécurité ainsi que des politiques de ces sites Internet avant de leur fournir vos Renseignements Personnels.

Est-ce que nous obtenons des renseignements après d’enfants?

Le Site n’est pas destiné à être utilisé par des enfants de moins de 18 ans. L.I.F.T. Formation, une division de Lift Temp Inc., ne collecte ni n’utilise intentionnellement les Renseignements Personnels d’enfants de moins de 13 ans. Au cas où nous serions informés du fait que nous avons collecté, sans le savoir, des Renseignements Personnels d’enfants de moins de 13 ans, nous mettrons en œuvre tous les efforts commercialement raisonnables pour effacer de tels Renseignements Personnels de notre base de données.

Quelles sont les mesures que nous prenons pour protéger vos renseignements?

Les mesures que nous prenons sont conçues pour protéger vos Renseignements Personnels afin d’empêcher leur perte, leur vol, leur mauvaise utilisation, les accès non autorisés à ceux-ci, leur communication, leur modification, leur reproduction ou leur destruction. Nous avons mis en place des mesures de protection physiques, au niveau de l’entreprise, technologiques, électroniques et procédurales pour protéger les Renseignements Personnels que nous traitons et que nous avons en notre possession. Toutefois, veuillez être conscient que, malgré nos efforts, aucune mesure de sécurité n’est parfaite ou impénétrable et qu’aucun mode de transmission de données ne peut être garanti contre les interceptions ou autres types d’abus. Afin de protéger le caractère confidentiel des Renseignements Personnels conservés dans votre compte, s’il en existe, vous devez garder votre mot de passe confidentiel et ne jamais le divulguer à d’autres personnes. Vous êtes responsable de toutes les utilisations de notre Site faites par quiconque utilisant votre mot de passe. Veuillez nous avertir immédiatement si vous soupçonnez que votre mot de passe a été usurpé.

Comment vos Renseignements Personnels sont-ils transférés et stockés?

Les Renseignements Personnels recueillis lorsque vous naviguez sur le Site peuvent être transférés, traités et utilisés à l’extérieur du Canada, notamment aux États-Unis. Toutefois, nous demeurons responsables de vos Renseignements Personnels. Les ordinateurs et les serveurs dans lesquels nous stockons et traitons vos Renseignements Personnels sont conservés dans un environnement sécurisé. Ces ordinateurs et ces serveurs pourraient être dans des pays situés hors du Canada, notamment aux États-Unis, et ils pourraient donc être assujettis à des lois différentes à celles qui s’appliquent au Canada. Même si notre but est de protéger vos Renseignements Personnels lorsqu’ils sont transférés à l’extérieur du Canada, les lois des autres pays pourraient exiger la communication de vos Renseignements Personnels aux autorités gouvernementales dans des circonstances qui pourraient être différentes à celles qui s’appliquent au Canada et qui sont envisagées dans cette Politique.

Nous stockerons et conserverons vos Renseignements Personnels uniquement tant que cela sera nécessaire afin de satisfaire aux fins de leur collecte. Au cas où nous aurions communiqué vos Renseignements Personnels à un tiers en conformité avec cette Politique, nous veillerons à ce qu’ils soient conservés par la tierce partie uniquement tant que cela sera nécessaire afin que cette tierce partie puisse satisfaire les fins pour lesquelles nous leur avions fourni ces Renseignements Personnels.

Lois

Cette Politique ainsi que les pratiques en matière de confidentialité de L.I.F.T. Formation, une division de Lift Temp inc., seront assujetties aux lois de la province (ou territoire) du Canada dans laquelle vous résidez. L.I.F.T. Formation, une division de Lift Temp inc., ne fait aucune déclaration quant à la conformité de cette Politique et de nos pratiques aux lois de tout pays ou de toute province.

Avez-vous des questions?

Au cas où vous auriez des questions, vous pouvez communiquer avec notre responsable de la confidentialité en envoyant une lettre au 1450, rue Beaulac, Saint- Laurent, QC H4R 1R7 ou en appelant au (514) 334-3235. Au cas où vous communiqueriez avec nous au sujet de vos Renseignements Personnels, nous répondrons à votre demande dans un délai raisonnable, gratuitement.

POURQUOI SUIVRE L'UNE DE NOS FORMATIONS

  • Environment réel d'entrepôt
  • Nous utilisons uniquement de l'équipement de pointe, notamment les chariots élévateurs à contrepoids (au propane et électrique), les chariots élévateurs pour allées étroites (Reach), les transpalettes ainsi que les magasiniers.
  • 1 instructeur forme uniquement 5 stagiaires à la fois afin d'optimiser le volet pratique de la formation et d'offrir plus de 30 heures de formation pratique à chaque stagiaire.